Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’anxiété

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’anxiété

Post by Redshift »

Urantia, le 3 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur l’anxiété. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Cette leçon-ci vaudrait la peine que vous vous en rappeliez, afin que vous sachiez toujours où aller pour trouver de la force. J’ai beaucoup parlé à propos de l’importance de chercher l’Étincelle de Dieu en vous, car la présence de ce Don de Dieu est encore inconnue pour beaucoup. Son existence dans les humains doit devenir une connaissance généralisée. Votre Maître Jésus a mentionné que ‘Le Royaume de Dieu est en vous.’ Il est très important de faire savoir cette merveilleuse nouvelle, afin que ‘l’escroc inné’ de la paix interne ait moins de chance de s’enraciner, à moins que vous le lui permettiez par vos pensées débridées, non-raisonnées et non-organisées, car tel sera le résultat. Il serait beaucoup mieux qu’on enseigne aux petits enfants qu’il y a quelque chose de très aimant qui vit profondément à l’intérieur d’eux et qui est extrêmement intéressé par leur bien-être. Ainsi chaque enfant grandira sachant qu’il s’agit de l’amour inconditionnel, et qu’il n’y a rien à craindre dans la vie.

« Les adultes donnent l’exemple par leur comportement et leurs conversations pleines de crainte, qu’un petit enfant ressent plutôt que comprend. Nous devons traiter dans le moment présent les craintes et les inquiétudes des adultes, afin qu’ils deviennent des exemples plus sains, au lieu de laisser leurs inquiétudes et leurs craintes les posséder pour ensuite les transmettre aux enfants. Beaucoup trop d’adultes ont de l’anxiété irraisonnée au fond d’eux-mêmes, et ils ne se demandent jamais pourquoi il en est ainsi. La principale raison de cette anxiété et cette crainte est qu’ils se sentent déconnectés, comme des orphelins cosmiques, en raison de leur manque à développer personnellement la confiance dans un Être Très Haut. Cette relation très importante et nécessaire doit être entreprise par chaque individu lui-même.

« Imaginez la paix intérieure que vous allez acquérir lorsque vous faites de cette connexion avec Dieu votre priorité principale dans la vie. Imaginez les avantages que vous gagnerez en établissant cette habitude merveilleuse de mettre du temps de côté quotidiennement pour communier avec un Créateur dans qui vous pouvez vous confier, et à qui vous pouvez dire tous vos ennuis. Prenez le temps de vous asseoir dans le Silence de votre cœur, et attendez et ressentez ce ‘manteau de paix’ descendre autour de vous et en vous. Bientôt vous réaliserez que vous n’êtes jamais seuls, même quand vous sortez de ce Silence méditatif, parce que vous pouvez prendre cette paix avec vous n’importe où. Vous n’aurez plus besoin de l’anxiété, la première fois que vous vous sentirez aimés inconditionnellement. Cette expérience ne vous quittera jamais et ne sera jamais oubliée, car dans votre esprit vous pourrez toujours revenir à cette expérience comme un renforcement du moment le plus merveilleux dans votre vie terrestre.

« Nombreuses seront les expériences durant ces périodes dans le Silence, dans lequel les oreilles humaines ressentent plus qu’elles entendent actuellement, car vous serez en train d’apprendre le langage du prochain niveau d’existence, le niveau d’une certaine ‘connaissance.’ Ces expériences sont conçues pour élever vos pensées au-dessus de la banalité de la vie, pour vous aider à mieux affronter les choses que vous rencontrez sur votre chemin. Ceci est le cadeau que Dieu aime donner à Ses enfants mortels, afin qu’ils puissent se draper de l’immortalité, lorsqu’ils sont encore dans le temple matériel. C’est entièrement aux mortels eux-mêmes de voir combien ils sont prêts à gagner en compréhension et en sagesse tandis qu’ils sont encore sur le plan terrestre. Personne n’est jamais forcé à croire, ou à s’engager, dans cet exercice de faire jouer les premiers muscles de foi et de confiance. Pour ceux qui s’engagent dans ces choses, grandes seront les récompenses aux cieux, car ils sont bénis d’une croyance sans preuve visible. Ils comprendront rétrospectivement ‘sur combien de distance ils auront avancé’ dans leur voyage éternel sur le chemin à la Maison.

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply