Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’attitude

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Le Bien-aimé -- Une leçon sur l’attitude

Post by Redshift »

Urantia, le 2 février 2005.
Un Enseignant nommé « Le Bien-aimé. »
Sujet : « Une leçon sur l’attitude. »

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Mettons aujourd’hui le mot ‘attitude’ sous la loupe et discutons ses significations variées. Vous aurez entendu dire qu’‘il ou elle a une attitude’ ou ‘n’a pas d’attitude’ comme voulant dire la même chose, mais dans un sens négatif. Une attitude positive signifie avoir une perspective positive sur la vie, ou une perspective positive sur le résultat de quelque chose d’important. Une attitude positive peut influencer les décisions que l’on prend dans la vie, et elle joue un rôle important dans le succès. Elle détermine dans une grande mesure, comment l’on se conduit à travers la vie. Votre attitude est un composant précis du rôle que vous jouez dans la vie. Même les systèmes de croyance dépendent de l’attitude des ses adhérents, qu’ils soient beaucoup ou peu enthousiastes dans leurs croyances. L’attitude brille définitivement dans l’enthousiasme. Ici encore, c’est un fait indéniable qu’on doit avoir une attitude positive afin de réussir dans tous les efforts déployés.

« Je sais que je me répète un peu ici, mais l’attitude est également liée à vos croyances individuelles. Il s’agit de savoir comment vous mettez vos convictions en pratique. Autrement dit, comment vous agissez selon votre attitude intérieure envers les choses qui comptent vraiment pour vous. L’attitude peut contredire l’honnêteté et peut être utilisée comme une façade, surtout quand la personne a un comportement fort pour couvrir une faible estime de soi. Ceux qui sont capables de discerner peuvent facilement voir au travers d’une telle façade car elle semble fausse. Avec l’examen de soi sincère, la perspicacité et la sagesse apparaissent, ce qui change votre attitude envers les gens et les situations. L’honnêteté a toujours été la meilleure orientation dans la vie, car ceci produit un point de vue plus paisible, parce que la vie intérieure n’est pas tourmentée.

« Je réalise que parfois cela est difficile à obtenir, parce que tous ceux avec qui vous venez en contact ont leur propre attitude. Cependant, ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez l’imaginer. Jésus, aussi, avait une attitude, mais c’était une attitude d’amour. Il est venu d’une attitude d’amour, ce qui rendait très facile pour Lui d’aimer les gens comme ils sont, et ils se sentaient acceptés par Lui. Donc vous voyez comment votre comportement peut accepter, ou rejeter les gens. Ceci est vrai dans l’arène des sentiments, car vos énergies se mélangent et une personne sensible peut ressentir ces vibrations. Évidemment ici aussi, l’honnêteté doit être en place, et pas une attitude de préjugé, comme cela arrive si souvent quand vous avez entendu quelque chose de négatif au sujet de quelqu’un. Ici votre opinion peut être déjà colorée avant même d’avoir eu la chance d’être introduit à la situation sans préjugé. C’est donc très facile que votre attitude soit influencée dans un sens ou dans l’autre. Les attitudes influencées peuvent créer de l’hystérie de masse.

« Soyez clairement conscients de la façon dont votre attitude, parfois interprétée comme des sautes d’humeur, peut affecter les gens autour de vous, et comment elle peut contaminer les autres. Sachez que vous pouvez adopter une attitude d’appréciation, car cela aide énormément à remonter ‘l’atmosphère.’ Vous pouvez montrer une attitude positive, parce que vous voyez de la valeur dans tout et tous ceux avec qui vous entrez en contact, et donc les gens se sentiront acceptés en votre présence. N’oubliez jamais, comment votre attitude est importante, car une attitude positive et aimante éclaire le chemin de n’importe qui, et bientôt le monde entier serait imprégné par une bonne volonté envers tous. Tout dépend vraiment de l’attitude des gens eux-mêmes. Tu dis, ‘Ce n’est pas toujours facile.’ Oui je sais, mais encore une fois, la solution est si simple, aussi longtemps que tu prends la décision et agis pour venir quotidiennement dans le Silence avec Moi, et ensuite je pourrai t’aider avec ton attitude car tu pourras agir davantage de Mon attitude, qui est pour le bien le plus élevé et le meilleur pour tous. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply