Une Leçon Sur L’exigence.
Une Transmission d’un Ajusteur de Pensées – le 11 novembre 2004.
Une leçon sur l’exigence te semble étrange, car de quoi pourrions-nous parler ? Tu te sens même agacée quand on t’en demande de trop. Mais cela, Mon enfant, est la nature de l’être humain. Il (ou elle) semble ne jamais être satisfait, et il exige toujours plus, ce qui est bien tant que les demandes sont raisonnables et ne deviennent pas une habitude de gratification instantanée, autrement aucune précieuse leçon d’acquérir la patience d’attendre serait apprise, et beaucoup d’occasions pour développer le caractère seraient perdues. Demander peut être double. Le côté le moins important est celui qui est matérialiste ; l’exigence de savoir, et le besoin d’acheter et de posséder des choses. Ce besoin perçu de vouloir de plus en plus ne peut jamais être satisfait. Il y a toujours cette envie de posséder plus. La même chose s’applique pour la nourriture. S’il n’y a pas une bonne maîtrise de soi en place, et la personne n’écoute jamais aux signes que son corps lui donne, alors cette clameur de vouloir être rempli est comme un cheval emballé, avec toutes sortes de résultats négatifs. Et comme avec les biens matériels, on a besoin aussi d’avoir une mesure de maîtrise de soi. Le manque de contrôle, et céder aux tentations, car c’est comme cela, apporte aussi une certaine misère s’il n’y a pas d’argent pour payer l’extravagance.
Abordons maintenant la partie la plus importante de l’exigence. Cette partie est précieuse aux yeux de Dieu ; les demandes que Ses enfants Lui font pour se faire entendre, pour se faire écouter. Tu sais déjà ce que Je vais dire, et c’est vrai. Pas beaucoup de gens continuent de faire des demandes quand leurs souhaits ne sont pas réalisés immédiatement. Ensuite ils osent dire que Dieu n’existe pas, ou que cela ne vaut même pas la peine d’essayer, parce que pourquoi un Dieu tout puissant devrait-il écouter un mortel insignifiant quand Il doit diriger et s’occuper des univers. Cependant, le secret est que Dieu est si puissant, que même le plus petit des cris venant du cœur humain ne Lui échappe pas. C’est en fait le contraire. C’est l’être humain qui ne prend pas le temps d’attendre et d’écouter Ses réponses. À travers l’impatience chronique, il ou elle est déjà sur un autre sujet, qui a aussi besoin d’être répondu, alors l’esprit humain sautille continuellement d’une chose à l’autre, plutôt que de prendre le temps de s’assoir calmement dans la Présence de son Cadeau de Dieu à l’intérieur pour faire un ami de ce Cadeau. Note Mes conseils : Établis cette connexion si nécessaire, qui aide vraiment les humains à faire face à n’importe quoi dans la vie.
Quand tu exiges quelque chose de la part de Dieu, assieds-toi et attends une réponse, qui va sans doute venir avec une plus grande compréhension de la raison pourquoi les choses doivent attendre le dénouement correct. Parfois, les demandes pour savoir les choses semblent choquantes, et parce qu’ils pratiquent la gratification instantanée, les gens iront même voir ceux qui prétendent en savoir plus, et qui peuvent soi-disant ‘voir dans le futur de quelqu’un d’autre.’ Le futur est enveloppé au milieu de l’éternité, et chaque jour vécu dans la foi apportera les résultats les plus avantageux, bien que cela ne semble pas être le cas aux yeux de l’individu à ce moment là. Ne prive pas la foi de son encens doux qui monte devant le trône de Dieu. Aie confiance que Dieu est assez grand pour s’occuper de tes petites affaires, quel que soit le nombre de demandes que tu fais à Dieu. C’est la force recueillie au long du chemin, les déceptions, les leçons apprises, et la sagesse gagnée de ce fait, qui force le mortel de grandir, de se développer vers l’immortalité. Et ici se trouve la leçon pour demander ou exiger de Dieu la meilleure route dans la vie, et en Le laissant te guider au travers de tout.
Traduit par Véronique Hubert-Harris et Eveline Kopachkov.
© Le Groupe De Progression Des 11:11.
Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com