Perfection et expérience -- Deuxième partie

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Redshift
Moderator
Posts: 4349
Joined: Wed Dec 15, 2004 3:24 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: United Kingdom
Contact:

Perfection et expérience -- Deuxième partie

Post by Redshift »

District d’Illawarra, Australie, le 5 mars 2010.
Enseignant Samuel.
Chef Média, Bzutu (ABC-22).

Sujet : « Perfection et expérience. » (Deuxième partie.)

Reçu par George Barnard.

Enseignant Samuel : « Ici ton Enseignant Samuel. Et bien, tu pourrais te poser des questions au sujet de la croissance expérientielle de Nébadonia quand Elle ne quitte pas Son siège, mais la réponse est simple. Elle est l’Épouse de Michaël, Son Complément, mais Elle est aussi la Fille de la Source-Centre Troisième – le Créateur de l’Esprit – et comme telle, Elle partage complètement les expériences de Michaël. De plus, la création de nombreux êtres, des anges parmi eux, est une tâche continuelle pour les Esprits Mères de l’univers local qui sont encore en train de construire leurs univers.

« En tout, il y a eu sept effusions de Michaël, couvrant une période d’environ un milliard d’années. Dans la première effusion, Il est soudainement apparu comme un Melchizédek inconnu, a fonctionné comme un Melchizédek, et Il a gagné l’amour et les éloges de tous pour Son bon travail, tant et si bien qu’Il a été déclaré Chef des Melchizédeks.

« Dans la deuxième effusion, Il est apparu comme un Fils Lanonandek, prenant charge après un Souverain du Système (Lanonandek) rebelle, et régnant dans le système en toute équité et justice, jusqu’à ce qu’un nouveau Souverain permanent ait été nommé.

« Dans la troisième, Il était un Fils Matériel, ou Adam, et est devenu un Prince Planétaire dirigeant dans encore une autre (la deuxième) rébellion de Nébadon. Ici, cependant, le Prince Planétaire et son personnel ont été réhabilités grâce à l’excellent travail de notre Michaël.

« Dans la quatrième effusion, Il était un Séraphin de l’ordre suprême. En réalité Il était devenu le secrétaire privé de plus de vingt Enseignants Maîtres fonctionnant sur presqu’autant de mondes différents. Comme tu peux le voir, chaque fois Il remplissait une position moins importante dans la hiérarchie de l’univers, et pourtant Il s’adresse à vous tous, et à chacun d’entre nous, comme à Ses frères et sœurs – les enfants du seul Dieu Créateur tout puissant.

« Dans la cinquième effusion, Il a fait l’expérience d’un Esprit fusionné progressant, un mortel ascendant, du nom d’Eventod. Une fois de plus, Il a complété toutes Ses tâches à la perfection.

« Dans la sixième effusion, Il a accepté la position d’un mortel de morontia, a bien servi, et il est devenu évident pour tous autour de Lui qu’Il comprenait tellement mieux ce que cela voulait dire d’être une de Ses propres créatures, pour avoir vécu ces vies diverses.

« Dans Sa septième et dernière effusion, Il a choisi Urantia parmi des millions d’autres mondes dans Son domaine pour vivre une vie exemplaire. Comme dans chaque effusion auparavant, les endroits de Son séjour ont été laissé grandement améliorés par Sa présence. En effet, comme mon frère Aaron t’a enseigné, la perfection n’équivaut pas l’expérience. Pour ceux d’origine humaine, l’expérience est conçue pour vous amener à la perfection dans la co-création … dans l’espace-temps. Pour ceux d’origine Paradisiaque, conçus parfaits depuis le moment de leur création, l’espace-temps est conçu pour leur permettre de contribuer … par l’expérience de travailler.

« C’est le souhait le plus cher de beaucoup, sinon de tous au Paradis, d’être très utiles dans l’espace-temps, simplement pour contribuer à la gloire du Père de tous. Ensuite, nous attendons presque avec impatience, l’apparition du Fils Magistral du Paradis, Monjoronson, sur cette sphère troublée. Ici Samuel de Panoptia, ton Enseignant et ton Ami. Au revoir. »

Bzutu : « Sans peine est ce que j’appelle cet effort bref, et nous avons fini pour l’instant. Il y a beaucoup plus de descriptions détaillées dans votre texte (le Livre d’Urantia). »

George : « Merci à tous. »

Traduit par Véronique Hubert-Harris et Philippe Pilette.

© Le Groupe De Progression Des 11:11.

Tu as allumé une Flamme qui va devenir un Feu Ardent – ABC-22.

www.LesAnges1111.com
Post Reply