Gribouillages 43 de Lytske.
Le 4 février 1999.
“Réfléchissez sur le sujet de la gratitude. Que signifie ce mot ? Tant de gens disent ‘‘merci’’, disons dans quatre vingt dix neuf pourcent des cas, comme une simple formalité, une bienséance sociale. Pensez au nombre de fois que ceci est ressenti avec le cœur, avec une véritable reconnaissance provenant du cœur.
Soyez attentifs une fois encore sur la manière dont vous utilisez le mot ‘‘merci’’. D’où provient-il, de l’habitude ou du cœur ? Réfléchissez à ce qui est vraiment derrière la gratitude, quelles autres émotions ou sentiments y trouve-t-on ? Ressentez le mot ‘‘gratitude’’. Quand avez-vous ressenti ce mot, comment l’avez-vous ressenti, et quel était le sentiment sous-jacent ?
Tu le sais pour toi-même, Mon enfant, que le profond sentiment de gratitude évoque une grande et profonde humilité. Ta profonde gratitude envers le Créateur de toute chose te remue, te remue et te submerge – au point où les larmes te viennent aux yeux et coulent le long de ton visage. Tu te sens tellement petite dans ton humanité et tu te sens tellement connectée à la Source ! Ce qui alors surgit de ton intérieur profond, ce sont cette paix et cette joie indescriptibles, et l’envie de chanter. Ton chant devient un hommage envers le Tout Ce Qui Est.
Ce sont là les moments qui nourrissent l’âme et qui la font grandir. Le sentiment de gratitude est très puissant. La plus grande croissance a lieu durant la connexion consciente à la Source – le caractère stupéfiant de l’Amour du Créateur pour la créature, et la gratitude de la créature envers le Créateur. Cette connexion d’amour du Créateur envers le créé est toujours présente, et la toute première gratitude qui s’éveille chez la créature envers le Créateur ouvre le flux réciproque de toutes les possibilités.
La coopération consciente – d’habitude inconsciente pendant longtemps – dans l’âme qui se développe, est la reconnaissance de l’âme de sa Source de croissance, et le signal du fait qu’un être humain s’éveille à son statut cosmique dans l’éternité. Le chemin qu’il choisit, les leçons apprises, les décisions prises et l’éveil des possibilités éternelles intérieures, alimentent la gratitude croissante qui nourrit l’âme.
Ainsi tu commences à voir comment la coopération, la coopération attentive et consciente avec ton Moniteur de Mystère – ton Ajusteur de Pensée – peut augmenter et réellement augmente ta gratitude, et par là contribue à la croissance de ton âme.
Nous parlerons une autre fois de la discipline impliquée.”
Traduction Francaise : Akentoh
Groupe de Progrès 11:11.
Quelle que soit la question, la réponse est toujours l'Amour.
www.LesAnges1111.com
www.1111angels.net
Gribouillages 43 de Lytske.
- Sandy
- Staff
- Posts: 25662
- Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
- Please type in these numbers: 46373: 1111
- Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
- Contact:
Gribouillages 43 de Lytske.
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.