L’éveil spirituel et le mental morontiel -- 1

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
George
Angel in waiting
Posts: 3532
Joined: Fri Nov 14, 2003 4:35 am
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, Australia
Contact:

L’éveil spirituel et le mental morontiel -- 1

Post by George »


District d’Illawarra, Australie, le 8 octobre 2014.
Le Scribe de Damas.
Sujet : « L’éveil spirituel et le mental morontiel. »
(Première partie - Les Sept Esprits Adjuvats Mentaux)

Reçu par George Barnard.

Le Scribe : « Ce soir, nous allons discuter entre nous de l’éveil spirituel et du mental morontiel. Cela constituera un suivi approprié de notre entretien d'il y a juste quelques jours. Je suis le Scribe de Damas, le Fragment maintenant personnalisé du Père, qui a guidé le Maître Jésus pendant Son effusion courte, mais riche en événements sur cette planète. Je suis toujours un Enseignant pour de nombreux amis de nombreuses sphères. Nous allons commencer, mes étudiants, en considérant brièvement les Sept Esprit Adjuvats Mentaux.

« On les appelle les Sept Esprits Adjuvats Mentaux car ce sont des esprits qui, tous les sept, ont un impact sur l’esprit humain (tout au plus, seuls cinq ont un impact sur les esprits animaux).
• Le premier à arriver et à se rendre disponible est l'Esprit de l'Intuition, essentiel pour les chances de survie du très jeune dans la sensation du bien et du mal au niveau primitif, en différenciant ce qui est sans danger de ce qui est dangereux, ce qui est bien de ce qui est mal.
• L'Esprit de la Compréhension, le suivant, est l'esprit du raisonnement rapide, du jugement rapide et de la décision sur la façon d'agir ou de réagir.
• L'Esprit du Courage peut être obligé à s’attarder sur la tâche avant de s’engager avec son sujet. Cela peut prendre du temps avant que son sujet décide entre la timidité et la bravoure.
• L’Esprit de la Connaissance apporte maintenant la curiosité, la forte envie de sortir et d’expérimenter. Il a besoin de l'association de l'Esprit du Courage et aussi de l’Esprit Adjuvat Mentaux suivant : l’Esprit du Conseil.
• L'Esprit du Conseil éveille ensuite le besoin d’avoir une vie sociale parmi ses pairs, de coopérer, d’organiser et de tendre la main.

« Quand ces cinq des sept Adjuvats sont pleinement acceptés et en fonctionnement, il est temps pour le sixième et le septième des Esprits-Mentaux (les Esprits de l’Adoration et de la Sagesse) d’arriver dans cet ordre. Cela définit l'homme comme étant capable d'évoluer au-delà du niveau du plus intelligent des animaux et comme pèlerin potentiel du Paradis. Je veux que vous voyiez clairement les Adjuvats de l’Adoration et de la Sagesse comme des frères et sœurs non identiques. Ces deux Adjuvats ont plutôt leur place dans la compagnie habituelle l’un de l'autre, plus encore que les autres, bien que la Sagesse soit le champion suprême des sept, de la moralité et de beaucoup, beaucoup plus.

« Nous voilà arrivés à un être humain équilibré, positif, qui survit et qui prospère. Alors où va-t-il aller à partir de là ? Il y a seulement deux manières de progresser à partir de là : l'évolution potentielle du véritable éveil spirituel ou la rare détérioration d'un esprit humain qui échoue.

Remarque:Voir http://board.1111angels.com/viewtopic.php?f=25&t=24016 pour la seconde partie de « L’éveil spirituel et le mental morontiel. »

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Vous avez allumé une flamme, et elle deviendra un Feu Ardent –
ABC-22.
www.LesAnges1111.com


Post Reply